samedi 22 décembre 2012
Une minute de soleil en plus
Selon le référent Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides, le solstice d’hiver tombait cette année le 21/12/2012 à 11h 11m 37s, entraînant que l’automne aura tenu 89 jours 20h 22m et 38,40s. Voilà le genre de sablier qui, nous faisant toucher chaque seconde, nous permet de relativiser l’impression de la fuite sournoise du temps.
Mais surtout nous enregistrons qu’à partir de ce moment un aiguillage bouge insensiblement dans le bon sens. A partir du 22 décembre, si le soleil continue de feignanter au lever il retarde son coucher de soixante secondes.
Evidemment une minute c’est une goutte d’eau, direz-vous, mais quand c’est une goutte de soleil dans notre grisaille ça vaut de l’or. Surtout que c’est la goutte de lumière qui a fait déborder le 21 décembre et renvoyé donc à leurs calculs apocalyptiques tous les nécrophages et autres Nimbus de l’alignement des planètes. Interprètes farfelus du Long compte Maya. Sachant, au passage, que, selon notre breveté IMCCE et après plus de cinquante investigations réalisées par des historiens et des astronomes, il existe un écart de 1039 ans entre les deux corrélations extrêmes projetées entre notre calendrier et celui des Mayas.
Et cette dernière minute retardée qui permet d’enfiler encore un fil dans le chas d’une aiguille ou d’en retrouver éventuellement une autre dans la botte blonde des cheveux de ma compagne c’est une goutte de miel. Comme la douceur de son visage que j’ai vu, justement ce 21, se pencher sur les…chut…bougies de son anniversaire.
Il est clair que, même si depuis le début les minutes nous sont comptées, l’étirement prolongé des battements partagés du cœur fait partie des agréables encouragements à vivre. Et que je préfère passer avec elle une minute de plus au soleil que dans la tombe d’un bunker survivaliste.
Evidemment une minute en plus c’est une goutte d’eau mais quand elle fait déborder l’amour dans la grisaille, ça vaut de l’or.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?