mercredi 19 décembre 2012

Le chat/ Petite suite en griffes/ Bob Dylan





Pratiquant donc l’égratignure in petto et griffonnant avec bel entrain terre et cahier je me sens mal venu de reprocher à mon chat ses affûtages. Pourtant il m’est impossible de lui concéder le dos des disques méticuleusement rangés dans le bas de la bibliothèque.
Je tiens à ces vinyles comme à la prunelle de mes yeux. Et c’est à peine une image si on observe cette galette noire percée au centre d’une pupille permettant de poser la sphère sur la platine.
Je confesse avoir soustrait mes premiers 45 tours sous le pull ou le manteau, des trucs yé-yé et pour boum. Mon premier 33 faisait 25cm de diamètre. Brassens y chante La mauvaise réputation .Sur la pochette de mon second, un 30 cm, Bob Dylan arpente Greenwich village au bras de Suze Rotolo. J’ignore si elle est la Girl from the north country?
Tous les craquements de ma jeunesse dans le levain de ces sillons. Alors j’enrage quand subitement, comme dans un accès de folie douce, le chat se renversant sur le côté tente de la rayer d’un coup de patte.
A moins que ce matou très post seventies et Cat Stevens, ne soit secrètement sensible qu’aux sets électros de David Guetta ou technos de Laurent Garnier et veuille à coups de griffes remixer mes belles années.

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est la fille du Nord. Mais elle nous a fait rêver... Ce Dylan là est une madeleine à préserver absolument.

    RépondreSupprimer
  2. merci, mon seul regret étant de ne pas pouvoir ajouter la vidéo du titre.

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?