lundi 17 décembre 2012
Aéroporc Notre-Dame-des-Landes
Alors qu’on apprend que Jacques Auxiette président du conseil général des Pays de Loire et néanmoins président du Syndicat mixte aéroportuaire qui pilote le projet Notre-Dame-des-Landes ouvre un appel public à concurrence pour faire du lobbying de défense de son projet sur les réseaux et dans la presse avec une enveloppe ouverte jusqu’à 190000 euros, voilà que le président de Fleury-Michon voit rouge, un vrai coup de sang et dénonce le projet. De la part d’un entrepreneur dynamique un vrai tour de cochon quand on sait que l’essentiel de la justification de la construction du nouvel aéroport est le développement économique. Deux personnalités qui ne sont pas près de garder les pourceaux ensemble. Et pour ajouter au temps de cochon et remettre deux sous dans le goret, le directeur général du même groupe lâchant C’est un projet d’un autre temps. Un véritable abattage ! Est-il faire tête de cochon que remarquer, au passage, qu’il parait surprenant qu’il faille, malgré les belles certitudes réitérées, devoir recourir à du lobbying pour tenter de faire avaler le projet et choquant d’utiliser ainsi l’argent public, donc des cochons de payeurs que nous sommes tous.
PS: Devant le tollé suscité par cette démarche, le 21 décembre
Le syndicat mixte aéroportuaire a fait connaître dans un courrier adressé aux collectivités qui le financent sa décision d'arrêter l'appel d'offres qu'il avait lancé la semaine dernière pour du lobbying sur les réseaux sociaux, et à destination des médias en faveur du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
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Faut-il rappeler qu'il y a eu un grand débat public sur le projet d'aéroport en 2003 ? A l'époque, un certain Raymond Doizon, Président de Fleury-Michon écrivait : "De nombreux industriels du Bocage Vendéens comprennent et soutiennent le projet du nouvel aéroport de Notre Dame des Landes.
RépondreSupprimerCependant, la condition sine que non est le contournement de Nantes et donc l’accès à cet aéroport dans des conditions de délais, de confort et de sécurité acceptables."
On note déjà la propension chez les dirigeants de Fleury Michon de parler au nom de leurs collègues. Il n'est pas sûr que la contreproposition du Directeur général - "Il vaudrait mieux investir dans un réseau de trains à grande vitesse du type du Shinkansen au Japon à haute vitesse et haute fréquence" - obtienne un franc succès chez les pacifiques défenseurs de la terre nourricière de ND des Landes !
Souvent Fleury varie,micheton est qui s'y fie (proverbe bocain)
Bravo Jean-François.
SupprimerTu aurais pu dire aussi: Cochon qui s'en dédit...