lundi 14 janvier 2013

Le vieux couple


Souvenir...souvenir... histoire de se laver les oreilles des slogans bleus et roses du style y'a pas d'ovules dans les testicules quand Serge Reggiani chantait "Le vieux couple" sur des paroles de Jean-Loup Dabadie.( pas de vidéo sur le net mais on peut télécharger ou écouter la chanson)


Ce qui me plait dans ce duo
C'est que tu fais la voix du haut
C'est toi qui sais, c'est toi qui dis
C'est toi qui pens's et moi je suis
Mais les grands soirs lorsque tu pleures
Quand tu as peur dans ta chaloupe
C'est moi qui parl' pendant des heures
Nous sommes en somme un vieux couple
Je n'sais plus où je t'ai connu
C'est à l'école ou au guignol
Je me rappell' cet ingénu
Qui avait perdu sa boussole
Depuis je t'empêche de boire
Sauf les grands soirs dans ta chaloupe
Quand tu me chantes tes déboires
Nous sommes en somme un vieux couple
Avec ta tête d'épagneul
Qui n'a pas appris à nager
Avec ma gueule à rester seul
Derrièr' des demis panachés
Quand les grands soirs dans ta chaloupe
Nous parlons de tes états d'âme
Et que tu diffames mes femmes
Nous sommes en somme un vieux couple

Le seize Août mil neuf cent soixante
J'ai marié cette dam' charmante
Cinq jours après j'étais parti
Et tu me bordais dans mon lit
Alors a commencé la nuit
Alors a commencé la nuit
Dont on se croyait les étoiles
Mais on était que les cigales
On s'est battu, on s'est perdu
Tu as souvent refait ta vie
Et le plus beau tu m'as trahi
Mais tu ne m'en a pas voulu
Et les grands soirs dans ta chaloupe
Tu connais bien mes habitudes
Je connais bien ta solitude
Nous sommes en somme un vieux couple
Mon ami mon copain mon frère
Ma vieille chance ma galère
Mon enfant mon Judas mon juge
Ma rassurance mon refuge
Mon frère mon faux-monnayeur
Mon ami mon valet de cœur
Je ne voudrais pas que tu meures
Je ne voudrais pas que tu meures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?