vendredi 9 mars 2012

Des regrets de Sarkodile

Selon quelques complaisants commentateurs de l’émission d’avant-hier Des paroles et des actes, le candidat président serait apparu fragile voire touchant lors de son minable effeuillage privé. Emouvant de tomber l’armure plaquée-or pour le marcel popu… Malheureusement qu’opportuniste. Faire popu pour redevenir popu dans l’électorat populaire. Du mauvais roman photo à la Nous Deux aussi crédible que s’il avait décidé de troquer son trois pièces pour la soutane de l’abbé Pierre.
En réalité notre Duracell voit fondre ses batteries de jour en jour. Il restera définitivement dans l’Histoire docteur Karcher et mister bling-bling. Alors pour se refaire une virginité sociale, il s’accroche désespérément au caleçon lepéniste. Avant-hier, notre tartuffe a même osé l’humilité, lamentablement aidé ou desservi ?d’ailleurs par une Carla susurrant nous sommes des gens simples.
Quel pitié de l’entendre ainsi faussement égrener quelques regrets de crocodile. Le Fouquet’s ? C’était parce que le petit cœur soudain sans famille se serait, par hasard, laissé aller au réconfort d’une autre… celle des très riches. Le yacht de Bolloré ? Mais ce n’était qu’un bateau, que dis-je un rafiot avec seulement… 17 hommes d’équipage. Le petit à l’Epad ? Juste une bien normale attention de père. Casse-toi pauv’con ? …un Beugue dans l’oreillette.
Vouloir ainsi tordre son image pour un plat de lentilles électorales c’est abaisser la fonction présidentielle et agresser l’intelligence des Français. Car son appétit people et son choix clanique des riches, au-delà d’actes privés symboliques se sont bien concrétisés dans des orientations politiques de classe comme le Bouclier fiscal. D’ailleurs, dans cette même émission, le naturel a vite regagné le box du candidat président. N’a-t-il pas repris, pour contrer la proposition du socialiste d’imposer à 75% les plus riches, l’argument du masqué Bayrou considérant qu’une telle mesure découragerait l’envie d’entreprendre et de réussir des jeunes. Autrement dit, la rolex à 50 ans et l’atteinte de la grande fortune restent pour ces gens-là les marqueurs de la réussite personnelle.
Voilà qu’hier sur le mode moi ou le chaos qu’il nous prévenait de sa retraite politique définitive en cas de défaite. Mais cette retraite là nous l’approuvons des deux bulletins. Allez Carla prépare tes Vuitton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?