samedi 30 janvier 2010

S'ennuageant par le nord


















Dans les degrés vers l’âge de glace
Au bon tiers plein du sablier
Ce diabolo dansant sur la corde
Je secoue mes grains comptés
S’ennuageant par le nord.

Je suis aussi les belles prévisions
Mesurant l’espérance de vie
Toujours en hausse dans le cône
Quand fond celle de la terre
Sous l’homme envahissant.

Je sais que pouvant brasser mon jeu
Une perturbation découd la Manche
Mais je vois le soleil là ce matin
Claironnant dans toutes les vitres
Que l’espérance fait aussi vivre.

Le soleil est là ce matin. A la mi-journée, les nuages d'une perturbation arrivant par la Manche commencent à descendre vers le sud. la pluie est attendue dans la nuit. Le vent de nord-est sensible renforce le froid matinal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?