On apprenait hier que Monsieur Troglio abandonnait son jeton de 450 mille euros à Véolia.
Et celui qui l’a nommé, poussé forcément Lagarde à défendre sa double ration, aujourd’hui clame que ce dernier a bien fait de renoncer à l’une de ses avoines. Alors qu’on murmure en coulisse que, bien sûr, c’est encore l’Hyper qui a invité le Pdg à ce demi sacrifice, après avoir mesuré l’impact très négatif de ce doublon à la veille des Régionales.
De toute façon, la morale politique est de nouveau irrémédiablement entachée. Aucun Français ne peut être dupe des petits arrangements entre amis voilant le discours sur la moralisation du capitalisme.
D’autant qu’on apprend ce matin que ce même Troglio va percevoir De Véolia un complément de retraite de13 millions d’euros, la fameuse retraite chapeau. Donc en résumé, ce monsieur qui a plus de soixante ans va palper par an 1,6 milllion d’euros d’Edf et 700 mille euros de retraite, soit 2,3 millions, soit 6300 euros par jour.
Pour rappel, le smic est à 1337,70 euros par mois et la retraite minimum 633,61 euros, soit pour un smicard 45 euros par jour et pour un pauvre retraité néanmoins pauvre 21 euros.
C'est-à-dire que ce goinfre vaut pour nos bling bling 300 fois plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?