samedi 5 janvier 2013

Dis ma trompe tu l’aimes ? Dis mes défenses tu les aimes ?





Les pauvres et maintenant célèbres éléphantes Lyonnaises étaient entrées le 16 décembre, pour la première fois, dans mon blog. Baby et Népal pour les intimes. S’y croisaient déjà GG et BB. Sortis sains et saufs de la fin du monde et la fin de l’année, les pachydermes restent toujours à la merci des euthanasistes vétérinaires. Du coup, notre BB nationale, qui avait proposé de les recueillir et soigner, menace à son tour d’embrasser Poutine et sa musculature démocratique. Bien sûr je rangerai cela dans la provocation opportuniste et provocatrice au service de la défense d’ivoire.
A propos d’y voir et de septième art, BB disant "j'en ai plein le c...je ne supporte plus ce pays" nous offre l’occasion de revoir cette anthologique et sulfureuse scène du film de Jean-Luc Godard « Le Mépris »: « Dis tu vois mon derrière dans la glace ?...tu les trouves jolies mes fesses ?...et mes seins tu les aimes ?...et mon visage ?...ma bouche, mes yeux, mon nez, mes oreilles ? Donc tu m’aimes totalement ?
Avec cette merveilleuse conclusion de Michel Piccoli : « Oui je t’aime totalement, tendrement, tragiquement. »
Tragiquement comme nos éléphantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?