mardi 24 août 2010
Tous des Roms
J’aurais bien aimé revenir au contre pays des blogueurs le merle dans la gorge et le coquelicot au fusil. Faire une sorte de rentrée qui sente le thym et la garrigue. Mais voilà la France depuis quelques semaines sent le ranci. Nous sommes dans l’haleine de bouches d’égout.
Pourtant les juilletistes étaient partis se faire creamer dans les effluves du beau linge. Alors on suivait à la trace l’argent sans odeur de la Bettancourt. On était dans le fumet secret de l’entre suisse. Dans la douce évaporation l’oréal. Alors on pédalait dans le chantilly, dans le parfum capitaux de la race chevaline. Dans la cuisine des Woerth, le bouquet des tambouilles, l’abandon de leur moindre pet. On commençait juste à humer le roussi.
Et puis les Roms sont venus. Ils sont tous là. Sans eau ni électricité dans les aisselles tricolores. Et puis les Roms sont venus au nez du pouvoir. Dans l’entêtant remugle des combinards élyséens. Et puis les Roms sont venus à point pour étouffer la puanteur des affaires. Et puis les Roms sont venus qui ne demandaient rien, qu’une flaveur de baguette.
Et la France depuis quelques jours sent le Drancy. Nous sommes tous des Roms.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?