vendredi 25 décembre 2009

Noël aux cartons


Avant de convoler pour Marrakech mettre son petit bling bling dans la crèche, notre premier communicant vient de nous facebooker un petit message, nous souhaitant d’excellentes fêtes et nous invitant à avoir le sens du partage et à l’esprit les valeurs qui font la solidarité nationale et une pensée pour ceux qui sont en difficulté, qui souffrent en ces temps de fêtes .
Genre de réveillonneries toutes faites à verser dans le bêtisier récurrent des indigestions de bûche dont la sincérité frise celle des sapins synthétiques ressortis chaque année du placard à noël.
Pensait-il alors aux 338 personnes sans domicile fixe mortes depuis le début de l’année 2009 sur notre beau territoire dont la moyenne d’âge est de 47,6 ans ?
Pensait-il particulièrement à ces douze morts de la rue enterrés depuis le début décembre ?
Ces douze morts dans leur crèche de carton entre deux chiens pour tout âne et bœuf.
Ou simplement soudain enivré par un abus d’or, d’encens ou de myrrhe ou un orgasme identitaire se remémorait-il ses propos de candidat en 2008 : Je veux si je suis élu président de la république que d’ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Le droit à l’hébergement c’est une obligation humaine. Si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a plus un toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s’en trouver remis en cause .
A moins que ces 338 morts soient décidément des mauvais Français qui refusant de se lever tôt pour gagner plus se révèlent en réalité de dangereux terroristes genre saboteurs millevachiens de rails qui ne visent qu’à méchamment mettre en contradiction les neurones présidentiels en se faisant même exploser le thermomètre.
Allez ne faisons pas le fine bouche en ces temps de marrons, remercions notre honoré chanoine de Latran de ses vœux pieux comme le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?