mercredi 28 janvier 2009

Le 29 tempête de joie

Après les tempêtes financière et météorologique, en gros de l’enfer et du ciel, voici celle de la terre, des travailleurs. Il va falloir lui trouver un nom, car traditionnellement chaque fâcherie naturelle reçoit un nom, souvent d’ailleurs un prénom comme « Willy » ou « Catherine ».
On pourrait l’appeler « Nicolas », on voit pourquoi… Mais, pour ma part, je proposerai : « Eric » car je trouve qu’il est de mode. Il fait penser à ce Besson, gentil traitre du P.S qui en remerciement de sa migration vers l’UMP, vient de se voir confier le portefeuille de l’immigration. Et en parlant de portefeuille, nous arrivons à notre second Eric, Woerth de son nom et ministre du budget qui vient de déclarer, à propos du 29, « regretter ce mode d’expression traditionnel…mais le respecter… ». Propos qui confirme l’état d’esprit régressif et répressif de nos dirigeants actuels.
Bientôt vous verrez on entendra : « je regrette ce mode d’utilisation du code du travail…mais je le respecte ; Jusqu’au jour où on fera, en pleine canicule, discrètement passer un amendement quelconque réduisant ce qui aura été respecté mais jugé regrettable…
Alors le 29, il serait regrettable que tous les damnés de la terre, du ciel et des enfers ne descendent pas arpenter la rue et les caniveaux qu’ils respectent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?